mercredi 12 novembre 2008

Maison ou condo ??

Nous en sommes rendu la je croie .Nous avons rencontrer notre conseillere puis nous avons été évaluer .

La question reste ... maison ou condo nous pensons attendre encore 1-2 ans le temps que je termine mes etudes . Du moin être rendu plus loin que le secondaire :p .

Mon chum veut acheter un condo ... pas de gazon à faire pas de neige à enlever ... rien que ton petit logie à t'occuper , mais la je me voie mal avec un chien de 70 lbs qui court partout et qui saute comme un Kangourou dans un petit appartement . De plus , il y à la question des enfants ... est-ce que nous en aurons 1-2-3-4 loll En fait de place ... je tremble de peur .

Moi je voie une maison .... le hic c'est les prix . Puis comme je veu pas une petite maison coller sur mes voisins encore la ... $$$$$ c'est la seul chose que je voie .


Alors ... condo ou maison ???

6 commentaires:

Mercredie a dit…

Définitivement, moi c'est maison!!! Surtout quand tu as un gros chien! Et puis, avec des jeunes enfants, une cours, aussi petite soit elle, est un must! Tu ne voudras pas toujours courrailler dans un parc pour aller faire prendre de l'air aux p'tits!
Et puis, condos, tu dois prendre des décisions en accord avec les autres proprios, tu as des frais de condos, bref, pas toujours évidents surtout quand les autres proprios sont des cons!!!

Mercredie a dit…

Tu m'as fait tellement rire avec ton histoire d'appartement! lol TELLEMENT! Je riais à gorge déployée! Merci pour ce fou rire! J'en avais vraiment de besoin!

Winnie the pooh a dit…

Malheureusement c une histoire bien réel quand je l'ai écrite mon chum etait à coté de moi et me dissait oublie pas cela nis cela :P

Fac lui aussi au fond ya connu l'enfer :p

Isa a dit…

J' opterais aussi pour la maison. Moi aussi, je me questionnais il n'y a pas si longtemps. Chez nous, c'est le temps pour l'entretien extérieur qui manque mais finalement, on fini toujours par faire l'essentiel. C'est certain que notre extérieur n'est pas digne d'une revue mais c'est l' espace qui compte, pas le look.
Et aussi , Mercredie a raison, imagine le chien-kangourou avec des voisins chialeux ???
NON-NON-NON...Tu ne veux pas vivre ça ! ( D'ici 1 ou 2 ans, le prix des maisons va peut-être baisser?)

Winnie the pooh a dit…

Je l'espere car encore hier soir ma mere ma fait la moral . Mon frère part de la maison l'an prochain ... et elle comprend pas que je vive chez mes beaux-parents dans leurs fond de sous sol avec mon chum qui vien d'avoir 31 ans .... disons que moi aussi je me questionne la decu mais je n'y peu rien ... j'ai sans doute plus de responsabilité que mon frero .

Mais je capote chaque fois quelle me fait la moral sa me fait mal ...j'ai hate de lui montrer se que je peu avoir .

Le hic , c'est quelle comprend pas que je suis encore aux études et lui non , elle comprend pas non plus que j'ai une auto à payer et peut etre deux apres les fetes .

Sa coute cher puis tout cela avec un minable salaire de MC do.

En tk ....


Comme je lui ai dis hier , nous allons essayer de mettre une paye de coté chaque mois ... tout cela aidera surment la mon chum ma dit qu'il metterait environs 20$ par semaine sur deux ans ... sa fait pas mal de sous .

Puis j'ai une amie qui travail pour Desjardins elle vérifie pour nous . Elle va nous donner le signe quand sa sera le bon moment de foncer .

Mais ... je me questionne sur le fait :


Est-ce que je suis trops lante pour partire de chez mes beaux parents ou juste trops dépendante ??

Mercredie a dit…

Je ne crois pas que tu sois lente pour quitter tes beaux parents.. Tu sais, tu décris toi même ta situation financière comme étant un peu précaire... Ça serait tout simplement stupide d'aller vous garrocher dans des dépenses folles et risquer de vous retrouver égorger... Je crois que ta situation présentement peut te permettre de mettre de l'argent de côté, de vous organiser comme il le faut pour bien partir du bon pied!
Je suis bien en bi-familiale avec ma soeur pour le moment, tout ça pour me permettre de me réorganiser... Je ne crois pas être lente ou dépendante!