lundi 13 août 2007

Retour aux études ...

Seigneur je pensais pas revivre cela un jour mais le fait de retourer aux etudes à 20 ans sa me donne desmaux de coeur , vertige et j'ai peur de me tromper .

J'ai le sindrome de la petite écolière qui rentre à la maternelle pour la premiere fois je suis pris de panique et pourtant ... je suis entrer trops souvent dans différente école , puis le pire c'est que je sais que sa passera mais.... l'inquiétude reste quand meme .

Mon chum arrete pas de me niaiser avec cela ..

<> Tu parle si il fait cela je sais pas à quoi il ressemblera quand il resortira de la ... hihhihi


non mais sa me rassurais p-t quand meme qu'il pause se geste . Mais ... tk ... si il existe un remede contre l'enxiéter dite moi le .

6 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Bof! Voit ça du bon côté, Benc quand je suis allé faire mon DEC n'arrête pas de dire qu'il était marié à une étudiant...vive les fantasmes! lol!

Winnie the pooh a dit…

lollll Gilbert est pareille je croie que c'est un de leurs plus gros fantasme que de dormir avec une petite étudiante .

Mais comble de bonheur pour Benc ... tu es devenu Infirmiere en plus hihihihihi.

Mercredie a dit…

Bravo pour ton retour aux études!!! Je suis un peu occupée avec bébélou mais je vais te revenir pour l'anxiété... :)

Winnie the pooh a dit…

hihihi prend ton temps ....

On à tout les jours de notre vie pour s'écrire .

Mercredie a dit…

Bon... L'anxiété commencent quand notre cerveau se raconte des peurs sans fondement réels. Ou alors, il pense qu'il a raison d'avoir peur quand, dans le fond, y'en a pas!

La première étape, est de cerner le moment précis où tu commences à angoisser.

Ensuite, tu dois prendre connaissance de ce que tu te dis dans ta tête ( souvent, ce sont les scénarios d'horreurs que ton cerveau s'invente!!!)

Tu dois prendre ensuite connaissance de ces craintes et de ces discours... Tu dois ensuite évaluer rationnellement les 'risques" que tes craintes se produisent. ( EX: Est-ce qu'il y a vraiment une chance que le médecin soit un fou et qu'une fois rendue dans son bureau il sorte la scie mécanique pour te décapiter??? Non? Les chances sont plutôt nulle!)

Une fois que tu as pris conscience que les probabilités qu'un drame se produit, tu dois changer ton discours mental. ( ex: Le médecin a été super gentil la dernière fois et très patient. )

Pour t'aider, tu peux inscrire toutes ces étapes dans un cahier de note.

J'applique cette méthode avec mes élèves anxieux à l'école. Généralement, ça marche assez bien.

Je l'applique aussi pour moi! ( Quand j'essaie de combattre ma phobie des trous de bain!!!)

Winnie the pooh a dit…

Ma essayer cela merci de tes précieux conseille.