mardi 4 décembre 2007

Coucou!

J'ai besoin de vous autres encore une fois ... bon j'explique.

Le 24 décembre mon beau papa veux faire une raclette le hic c'est que je ne sais pas comment faire . Bon je sais que sa prend de la viande mais quelle sorte ? en plus quelle fromage? quelle légume ?

J'ai essayer de voir sur internet rien ....

tk ... aider moi à trouver ou si non si je travail le 24 je rapporte de la bouffe du resto . Je suis pas sur que mon chum va tripper le 24 decembre en me voyant débarquer avec des mc croquettes de chez Mc do :p .

Pouvez vous m'aidez svp

7 commentaires:

Nat a dit…

Mium, une raclette!

Pour la viande tu peux prendre des petits steak (gros comme un oeuf mettons), morceaux de poulet, de porc. Tu peux prendre des fruits de mer. Tous les légumes que tu veux, et les fromages il y en a spécialement pour les raclettes, mais tu peux prendre aussi tous les fromages déjà tranchés vendus en paquets. Nous on fait aussi une béchamel pour ajouter à nos légumes et fruits de mer, avant de gratiner en-dessous. C'est tellement bon!

Winnie the pooh a dit…

ahhh oui une béchamelle dit tu ... si je me rappelle j'ai encore la recette de ma grand mere pour la faire .

Mais dit moi ... les steaks gros comme un oeuf je les prends ou ? On avait penser du steak a fondu croie tu que sa pourrais aller ?

Mercredie a dit…

Tu peux prendre n'importe quelle viande.
ex: strak à fondu, filet mignon coupé en lanières, poulet, porc, souvlakis, saucisses italiennes, fruits de mers, etc.

Pour les fromages, il y a des fromages à raclette mais tu peux aussi prendre n'importe quel autre fromage ( cheddar, mazz, brick, etc.)

Tu peux préparer des escargots à l'ail que les gens font gratinés en dessous.

N'importe quel légumes: je fais blanchir du brocoli, du choux fleur, etc. Je coupe des oignons en lanières, du piments en fines tranches, des champignons...

La béchamel est une bonne idée pour faire des coquilles St-Jacques.

Je me coupe des rondelles de pain baguette parce que je mets des oignons dessus, du fromage et je le fais fondre en dessous...

En fait, ce qui est bien avec la Raclette, c'est que tu laisses aller ton imagination et c'est assurément bon :)

Winnie the pooh a dit…

ahhh ben c pas malade cela du pain avec des oignons et du fromage menum menum .

Isa a dit…

Comme Mercredie, je pense que la baguette de pain est indispensable.Cependant, ne fais pas les tranches trop épaisses afin de pouvoir les mettre en dessous avec du fromage. Pour les viandes:poitrines de poulet coupées en FINES lanieres, viande a fondue, crevettes, etc... Une salade en accompagnement peut compléter les oignons et les poivrons sur la plaque. MIOUM MIOUM... Tu me donnes le goût avec la raclette! :c )

Nat a dit…

Je voulais dire des petits steak, tsé pas des gros steaks en tranches hihi Tu peux en acheter et les couper en morceaux plus petits.

C'est vrai, comme des minis pizzas sur le pain baguette mince, mium!

Winnie the pooh a dit…

Nat : en parlant de petit steak ... j'ai penser à des cubes de boeuf ... est-ce que sa ferais la meme affaire ?