samedi 24 novembre 2007

Discution

Cette apres midi moi et gigi ( mon copain ) sommes allez chez Pascal ( l'ami du copain ) nous sommes allés vois sa toute nouvelle maison . Ouffff à couper le souffle .

On discute entre amies quand tout d'un coup le sujet de retourner à l'école de chum chéri retombe à la surface . Ami lui dit : Pourquoi tu viendrais pas travailler chez Hydro-Québec avec moi , bon salaire , avantage sociaux vraiment super, congé des fêtes , horraire choisi par lui sur 4 jours semaine .

Donc on arrive à la maison il ne parle que de cela qu'il pourrait mettre ses deux diplomes obtenu voila quelle que année en application , qu'il serait au chaud puis il pourrait dormir tout les soirs dans le meme lit que moi . Mais voila .... il ne sait pas comment s'y prendre il à peur de tout perdre . J'essaye de lui explique de faire application chez hydro toute en restant chez Olymel le temps qu'il soit rappeller qu'il est passé les examens nécéssaire etc etc puis quand le gars lui donnera la main en lui dissant bienvenu dans la famille de chez Hydro-Québec bahhh la il donnera son pré-avis à son autre boss .

Mais voila ... copain s'en tete à penser qu'il va tout perdre si il agit ainsi .... est ce qu'il à raison ? Je ne croie pas mais bon ... que serais votre avis et que feriez vous ?

6 commentaires:

moi m'aime a dit…

Je crois plutôt qu'il n'a rien à perdre.. il n'a qu'à être discret et il n'aura aucun problèmes

Véro a dit…

je vais dans le meme sens! let go!

Winnie the pooh a dit…

J'ai appeller ma maman aujourd'hui et puis ...elle aussi dit ... lets go !

Alors je croie qu'il vient d'avoir son coup de pied dans les foufounes pour au moin l'essayer .

Puis je viens de lui dire vos commentaire il les prends à coeur et il vous remerci .

Mercredie a dit…

Mon chum travaillait dans une Fruiterie depuis 10 ans. Il était toujours payé au salaire minimum, n'avait pas les journées fériées payées, il travaillait 60hrs minimum par semaine, over time pas payé, il n'avait qu'une journée par semaine de congé, bref, les conditions étaient à chier.

Ça fasait plusieurs années qu'il disait qu'il "voulait sacrer son camps de là" et menaçait ses boss de le faire mais il ne le faisait pas.

J'ai bousculé un peu les choses. Je suis allée chercher un formulaire d'emploi chez Costco, je lui ai fait son CV, je l'ai aidé à le remplir, bref, j'ai fait pas mal toutes les démarches. Il a fini par aller à l'entrevue. Tout le monde l'encourageait à changer... Il a fini par faire le move et depuis, il ne le regrette pas.

Il a fallu beaucoup d'encouragement de ma part et de la part de sa famille... Mais maintenant qu'il a connu nettement mieux que ce qu'il avait, il ne regrette pas.

Encourage ton chum à aller au devant! Lâche pas le morceau!

Nat a dit…

Oups, je suis un peu tard, mais je crois aussi qu'il ne perd rien d'essayer.

Winnie the pooh a dit…

J'aime lire ton histoire mercredie . Car mon chum sa fait 5 ans qu'il est journalier chez Olymel c'est pas le fait que ses horraires ou que ses fetes ne sont pas payé mais c surtout le fait que de calculer des cochons à longeur de nuit il n'en peu plus .

Puis moi dormir seul bahhh j'en peu plus non plus , je veux mon chum bahon :P .

Au fond ... c'est notre qualité de couple qui à pris le coup , puis j'ai l'impression que je suis la seul à le ressentire .

Mais inquièter vous pas je le pousse à fond .