jeudi 8 novembre 2007

URGENT !!!

URGENT !!! J'ai besoin de vous tous ... les un plus que les autres . Je passe mon examen de grammaire Lundi .... l'affaire est que les règles de grammaire et moi je suis 0 .

Du style : les sa-ça c quoi la différence je me suis fais expliquer cela se soir ça = cela

Le ou avec accent et sans accent ok cela je le sais avec l'accent c'est quand je peux dire oubien.
Les ses , c'est , s'est la j'en sais rien .
Ma , m'a je sais pas la règle
Vous voyez ou je veux en venir lolll .

Les maudits é et er agrrrrrrrr une autre affaire qui me fait pogner les nerfs ,
Les Ont ou on ....

Au secour je me retrouve plus et l'examen est dans quelle que jour .

Merci de bien vouloir m'aider je vais vous en être reconnaissante .

15 commentaires:

La vie au Max a dit…

Let's go! Tu es capable!!

Mercredie a dit…

ma: c'est un adj. possessif. tu peux dire: c'est à moi. Ex: ma chaise berçante. Tu pourrais dire: ma chaise à moi.

m'a: c'est le verbe "avoir". Tu peux le remplacer par "m'avait". Ex: Elle m'a dit des choses. Tu peux dire: "elle m'avait dit des choses.

Même chose pour TA et T'A, LA et L'A.

Ex: Ta chaise t'a été donné par ton ami. ( Ta chaise ( à toi) t'avait été donné par ton ami.)

Ex: La chatte du voisin l'a griffé. ( La chatte ( à elle) l'avait griffé)

Mercredie a dit…

En fait, pour le OU et le OÙ, c'est quand il n'y a pas d'accent que tu peux dire "ou bien". Celui avec un accent c'est pour dire un "lieu".

Ex: Où vas tu?
Ex: Tu peux manger une pomme ou une banane.

Mercredie a dit…

É ou ER.

Quand tu peux remplacer par "faire" ou "dire" tu mets ER.

Quand tu peux remplacer par "fait" ou "dit" tu mets un "É".

Ex: Il a dit que tu devais chanter. ( il a dit que tu pouvais "faire")

Ex: As tu mangé ta soupe? ( as tu "fais" ta soupe?)

Mercredie a dit…

ON et ONT

ONT: verbe avoir conjugé à la 3eme personne du pluriel, soit ILS/ELLES

Ex: Elles ont été jouer dehors.

ON: fait référence à des personnes.

Ex: On a eu du fun ensemble. ( les personnes ont eu du fun ensemble)

Mercredie a dit…

SON et SONT

Son: Adj. possessif. ce qui veut dire que ça appartient à quelqu'un.

Ex: Son ami lui a dit... ( son ami à elle)

Son auto est brisée. ( son auto à lui...)

S'ONT: C'est le verbe avoir qui est conjugué. Tu peux le remplacer par "avait"

Même principe pour TON et T'ONT

Mercredie a dit…

CE et SE

Tu peux mettre CE quand tu peux mettre le mot et là après.

Ex: Ce meuble est super.
Ce meuble LÀ est super.

Ex: Ce chaton est vraiment mignon.
Ce chaton LÀ est vraiment mignon.

Mercredie a dit…

Si tu veux, tu peux m'écrire un email à :

mercredie001@hotmail.com

Si tu as d'autres questions ou tu veux que je t'expliquer mieux, je vais prendre le temps de te répondre pour t'aider dans ton examen.

pistache a dit…

Mercredi t'as bien espliqué le tout

Winnie the pooh a dit…

Oufff merci mercredi tu sais pas combient tu me sauve la vie la ...

Je t'en devrais une maudite belle toi . Je pense que je comprend à présent .

Ma faire mon gros gros gros possible , puis je te donnerais mes notes à la fin . Car j'ai trois examens de suite avant d'avoir les résultats .

Mais avec tout ce que tu m'a expliqué je devrais etre pas mal du tout meme si mon prof était pas certaine de me le faire passer lundi j'ai du lui forcer la main . Je veux avancer .

Mercredie a dit…

Deux rien! :)

Winnie the pooh a dit…

ahahahaha tu rie de ma geule la hein...

Mercredie a dit…

Bonne chance pour demain! :)

Winnie the pooh a dit…

Merci !!!!!!! Je vais te redonner des nouvelles de se foutu test se soir . Je pourrais te dire si j'ai ete créative ou non ahahahah apres tout j'ai 3 heures . Donc ... j'ai du temps emplement

Mais je me demande si je vais devoir rédiger un tableau ca c'est plus long ahahahah .

Bon à se soir bisous .

Winnie the pooh a dit…

Oupss je sais pas la règle du ses et du c'est ... ma essayer de trouver mais si quelle qu'un la connais faite moi signe .