lundi 19 novembre 2007

Maman Mercredie .....

Ah!Ah! Ah! Ah! quelle beau titre mais j'ai besoin de toi . Je sais que tu n'es pas conseillère D'orientation .... mais , je voulais juste savoir ton titre puis-ce que tu es dans une ecole je me rappelle plus si tu es Psycoéducatrice ou autre .

Car je viens de lire une chose mais je suis pas certaine d'etre cette personne . Je pourrais bien me décrire intérrieurement mais .... je voie pas ou j'irai avec cela .

Donc je me suis dis .... si tu es psycoeducatrice peut-etre pourrais tu me donner des conseilles ou me faire voir un peu qu'est ce que c'est le travail d'une psycoeducatrice .

J'attend de tes nouvelles car je ne peux pas avancer si je me fixe pas de but et je me dis que peut-etre si je vise l'université sa serais bien . Ok! Je suis pas vite en francais mais ... ya plein de chose que j'aime et dans le quelle je suis bonne :P .

J'attend de tes nouvelles belle puce .

3 commentaires:

Mercredie a dit…

Je suis technicienne en éducation spécialisée. C'est , à quelques détails près, la même chose que psychoéducatrice mais tu fais une technique de 3 ans au lieu de faire un BAC à l'université. De plus, ils engagent plus de technicienne ( parce que ça coûte moins cher). Par contre, le taux horraire, si tu travailles dans les Centres Jeunesses ou dans les écoles commence à 18$ de l'heure et mon plafond, à date, est de 25$ de l'heure. Présentement, je suis dans une commission scolaire depuis 2001. Je suis rendue à 22$ de l'heure. Je travaille aussi dans les Centres Jeunesses depuis 2006,
En fait, j'ai de la difficulté à définir ma job. J'aide les profs pour le suivi à l'encadrement. J'aide les élèves à développer de bonnes habiletés et de bonnes habitudes de vie. Je vais les aider à se faire des amis, à devenir autonome, à communiquer comme il faut, à entreprendre des projets... Par contre, je suis aussi celle qui va chicaner et punir... Mon but, est de faire progresser les jeunes du mieux que je le peux.
La formation est super intéressante. J'adore ce que je fais même si ce n'est pas facile. Je dois dealer avec des jeunes qui ont été abusés, qui connaissent la violence ou qui sont eux-mêmes des violents et des abuseurs...
Je travaille aussi avec les jeunes qui ont des déficienes intellectuelles ou qui sont autistes. J'essaie de les rendre le plus autonome possible.
Si tu veux en savoir plus, tu peux m'écrire un email à:

mercredie001@hotmail.com

Ciao!
Patricia

Winnie the pooh a dit…

Merci énormément ! Tu viens de me sauver un cour à l'université car je te jure je ne sais plus ou je devrais donner de la tete .

Systeme éducatif me tente énormément . Psycoéducatrice surtout . J'avais éducatrice en garderie ou travailleuse social . Puis bien sur reste le systeme de la santé qui lui aussi me tente énormément .

Comme tu peux le constater , la lettre ma pas mal fait bifurquer , je ne sais plus de quelle coté pencher . Mais ... c pour cela que je voulais t'en parler , je ne me rappellais plus se que tu faissais dans la vie mais la c'est plus claire .

Bon je vais essayer de réfléchire à tout cela et je vais essayer de communiquer avec ma conseillere en orientation parce que je voudrais pas faire le mauvais choix. Quoi que ... en santé et en éducation il y à pénurie de personnel alors .... je m'inquiete pas trops la dessu .

Merci pour les infos fourni

Mercredie a dit…

En passant, si tu es éducatrice spécialisée, tu fais un peu la job de travailleuse sociale et tu peux aussi être éducatrice en garderie. Ils t'engageraient quand même!